mercredi 23 avril 2014

Mascara Color Shock de Maybelline

Pour ce premier article make up j'ai décidé de parler d'un mascara coloré :


le mascara Color Shock de Maybelline en couleur turquoise electric







Je l'ai testé, je vous en parle ...





Pour ce maquillage j'ai simplement préparé mon teint (BB crème+anticernes+poudre compacte) et utilisé un crayon blanc à l'intérieur de l’œil et dans le coin interne pour illuminer le regard. Pour une soirée vous pouvez aussi le marier avec un crayon doré en liner ou sur le coin externe de l’œil pour un résultat qui sent bon les soirs d'été.

crayon sephora n°02 flashy silver



La couleur du mascara étant très flashy, mieux vaut avoir la main légère sur le reste du maquillage.







Allons-y allons-y découvrons ce fameux mascara color shock...



Effectivement, c'est bleu ! De toute évidence, pas pour les adeptes du maquillage nude ...

La brosse est en poils (pas ma préférence mais bien), volumineuse mais l'application reste facile.




Le résultat est moyennement subtil, il ne s'agit pas de reflets turquoises mais d'une vraie couleur turquoise plutôt franche. Pour un résultat plus discret, vous pouvez l'appliquer uniquement sur le bout des cils par dessus un mascara noir (gardez la main légère sinon gare aux paquets !!).




En image :


Personnellement, je suis plutôt fan. J'opte pour ce maquillage aux couleurs estivales quand le cœur m'en dit mais ce n'est sans doute pas un maquillage que je ferais tous les jours, au risque de me lasser.


En résumé ...

Confort d'utilisation : 4/5 la brosse étant volumineuse, il faut y aller mollo pour ne pas faire de paquets

Résultat : 5/5 je suis fan de la couleur hyper pigmentée et le rendu est top. Il existe également en bleu électric et violet

Tenue : 5/5 préférez carrément un démaquillant à base d'huile si vous ne voulez pas vous retrouver avec du bleu le lendemain matin...

Prix : 6/5 pour moi ! J'ai trouvé le mien à à Poundworld (Angleterre), on peut difficilement faire mieux ! Malheureusement ce mascara était une édition limitée de l'été 2013 donc pas sûr qu'il soit simple à trouver en magasin mais il est vendu sur internet (amazon, cdiscount,...) pour environ 6,50€


Et sinon ?

D'autres marques ont eux aussi leur mascara coloré (liste non exhaustive !) :

Version chic :

Givenchy Collection over rose noir couture en vente chez sephora pour 31,90€ [edit : n'existe plus chez Sephora]
Yves St Laurent Mascara Volume Effet Faux Cils existe en 8 teintes que je vous laisse découvrir 29,10€


Version raisonnable :

Make up For Ever Smoky lash existe en noir, brun, vert, bleu, prune 21,10€
Sephora sort un Tropical eyes mascara vert avec topcoat jaune (si vous testez envoyez des photos !) édition limitée 15,95€ [edit : n'existe plus chez Sephora]
Sephora mascara full action existe en noirbrunviolet et bleu 16,50€
L'Oréal Volume Millions de Cils Luminizer avec des nacres bleues ou marrons 15,50€
Agnès b. Color'cils existe en violet, gris, turquoise, bleu, vert, doré 11,90€ [edit : n'existe plus]

Version cheap : 

Kiko Super colour mascara existe en plusieurs nuances de bleu, vert et marron 5,90€ (en solde à 3,90 en ce moment)



Alors, vous vous laissez tenter ?

1 commentaire: