mercredi 30 avril 2014

MyLittleBox, l'avis de Charlotte...

Impossible de passer à travers la folie des beauty box qui déferle depuis quelques années maintenant.

Juste au cas où, un bref rappel du concept : un abonnement (un mois, 3 mois, 1 an ou illimité avec prélèvement mensuel) vous permet de recevoir tous les mois une boîte remplie de produits de beauté. Miniatures ou full size, marques de luxe, bio ou plus cheap, vernis, soin, maquillage ou goodies,... Vous pouvez aussi décider de l'offrir à quelqu'un pour un cadeau plutôt original à recevoir 1 fois ou pendant plusieurs mois.


                Entre les pionnières, Birchbox (anciennement Joliebox), Glossybox, Mylittle box, et les nouvelles arrivées (Betrousse, Mysweetiebox, Cosmopolitan box, Trésors au naturel et j'en passe!) difficile de choisir !



Aujourd'hui, c'est Charlotte qui nous parle de
                                                       son expérience avec My Little Box...                       




" Pourquoi as tu choisi My Little Box ?

Le concept me plaisait (en moyenne deux produits de beauté et 3 goodies) et le choix des marques m'a vraiment attiré (89 marques partenaires dont Bourjois, Shiseido, The body shop, Lancôme, Klorane, Benefit, Batiste,... voir le détail ici). Donc j'ai voulu essayer et j'ai pris 3 box My Little Box (février, mars, avril)



" Tes premières impressions en ouvrant la box ?

La box est très jolie, les produit sont rangés dans une petite pochette. On trouve une carte avec une phrase en rapport avec le thème de la box et un magazine rempli de bons plans en tout genre. L'esthétisme global est très mignon, même la packaging des produits est très girly !


" Et au niveau des produits ?

Là j'ai été vraiment déçue. Sur les 3 mois de test, je n'ai reçu quasiment que des produits de la marque Little box (un baume, deux crèmes hydratantes, un eye liner et un crayon à lèvres) ! J'ai aussi eu un après-shampoing Dove mais pas en full size cette fois. Quand on voit toutes les marques partenaires, c'était vraiment la déception ! J'ai testé les produits et suis globalement assez déçue de leur qualité mis à part l'eye-liner qui est plutôt bien. J'ai donné une des crèmes à ma sœur mais elle lui a donné des boutons !

" On parle des goodies ?

Les goodies sont très mignons, donc très contente sur le coup. Mais honnêtement, passé le moment de surprise, on se demande un peu ce qu'on va bien pouvoir en faire... (Exemple d'une littlebox de Février )


" Au final ?

Une grosse déception pour moi qui voulais tester de nouvelles marques ...

" Plutôt une box pour...

... les filles qui aiment bien découvrir de nouveaux gadgets et s'inquiètent assez peu de la composition des produits.





En résumé ...

Esthétisme : 4,5/5 , la box est très jolie et originale

Contenu de la box : 2/5, très déçue des produits et les goodies sont sans plus

Rapport qualité/prix : 3/5 , vu le prix et leurs partenaires j'espérais vraiment tester de bonnes marques (16,90€/ mois ou 200€ pour un an (ce qui revient à 16,67€ la box...))




Je vous parlerai dans un prochain article de Birchbox, dont la box de mars m'attend sagement à la maison...




Et vous, avez vous testé une box beauté


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire