lundi 21 avril 2014

Test école de coiffure - Toni&Guy


Parlons coiffeur ou plus exactement école de coiffure ... Il en existe plusieurs sur Paris ou ailleurs avec différentes prestations, parfois gratuites, parfois non mais avec des tarifs toujours intéressants. Il faut souvent compter plusieurs semaines pour avoir un rendez-vous et plusieurs heures pour être coiffée mais si vous n'êtes pas pressées c'est un très bon plan !



Aujourd'hui, une amie a testé l'école de coiffure Toni&Guy à Paris et nous livre ses impressions ...



" Ta première impression en arrivant ?
Bon accueil, l'équipe semble sympa. Une fois installée, il faut prévoir une heure d'attente avant que la séance ne commence vraiment.
Ensuite on part pour le shampoing et le soin appliqués par un des élèves. Un moment très agréable, parfumé aux épices
 " Passons aux choses sérieuses...comment se passe le diagnostic ?
Le matin, c'est la directrice artistique qui s'occupe de vous et les élèves regardent seulement. Si vous prenez rendez-vous l'après-midi un élève s'occupera de votre coupe sous l’œil averti de ses professeurs. La directrice artistique est très à l'écoute de mes attentes, j'ai apporté une photo pour bien me faire comprendre. Elle me donne ses suggestions, insiste un peu parfois mais ne fait rien sans mon accord. Une fois qu'elle a compris sur quoi elle partait, elle l'explique aux élèves et commence la coupe. Pour moi ça sera une coupe Pixie (coupe courte mise sous le feu des projecteurs par Pixie Geldof) 
"  Vous êtes nombreuses à vous faire coiffer ?
Ce matin, on était seulement 3. Mais ça reste long malgré tout car la directrice s'occupe de chacune étape après étape en expliquant tout ce qu'elle fait, du diagnostic à tous ses moindres gestes pendant la coupe. Au final, je suis arrivée à 9h et repartie à 13h donc il faut avoir du temps devant soi... 
" Ton ressenti pendant la coupe ? 
Un peu stressée, surtout avec autant d'yeux rivés sur moi mais je sais qu'elle maîtrise ce qu'elle fait et comme la directrice explique vraiment tout ce qu'elle s'apprête à faire je lui fais confiance. A ma gauche, une fille aux très longs cheveux ressort avec un carré asymétrique vraiment magnifique et à ma droite c'est un dégradé sur cheveux longs et une jolie frange légèreToni&Guy impose un réel changement de coupe donc si c'est juste pour couper les pointes, cherchez une autre adresse...
" Et au final, heureuse ?
Je voulais une coupe un peu moins courte à la base mais finalement je suis plutôt satisfaite. Et apparemment je n'aurai pas besoin d'y retourner avant 5 mois ! Si c'est vrai je lui offre des fleurs !



" Si tu devais résumer ça en quelques chiffres ... 


Accueil et ambiance générale : 4/5 , je n'ai pas apprécié le fait qu'on ne me dise pas combien de temps durera l'attente
Service : 4/5 , le shampoing était vraiment agréable mais cela reste tout de même long.
Coût : 5/5 , aurais-je oublié de le préciser ? La coupe est gratuite !
Note globale :  4,3/5 , un très bon plan donc à condition de vouloir un réel changement de coupe et de prévoir quelques magazines !
Toni&Guy 1 place André Malraux, Paris 1er , Tél : 01 40 20 15 93


Pour toutes celles qui ont envie de changement, peu de moyen, mais du temps donc !
Si  vous avez testé ou si vous connaissez d'autres adresses, partagez les en commentant    ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire