mercredi 14 mai 2014

Birchbox, le bon choix ?

Après l'avis de Charlotte sur MyLittleBox (cf article du 30 avril 2014), je vous parle aujourd'hui d'une autre des pionnières des box beauté : Birchbox



J'avais essayé cette box pendant 3 mois quand elle s'appelait encore Joliebox et depuis, l'équipe m'envoie régulièrement des relances pour que je me réinscrive. J'ai donc craqué pour la box de mars, alors Birchbox, le bon choix ?


Bref retour en arrière :
Lancée en juin 2011, Birchbox a maintenant plus de 200 marques partenaires (dont UNE, Yves St Laurent, Lush, essie, Bourjois ou encore Laura Mercier...).



J'ai eu les box des mois d' avril, mai et juin 2012, retour rapide : la première a plutôt carrément envoyé du pâté car attention les yeux (oupsie j'ai oublié de prendre les photos qui vont bien...je me rattraperai dès que je pourrai ;) ) une palette d'ombres à paupières full size Lancôme ! Autant vous dire que ça s'annonçait très bien et que je ne me souviens même plus des autres produits :p Alors forcément ça ne pouvait aller qu'en descendant pour les box suivantes... Quelques produits sympa parmi ceux reçus : une mini huile pour les cheveux Biosilk (mais apparemment ils la mettent au moins une fois dans chaque box -_-), un gommage corporel Lierac, un shampoing à la rose Christophe Robin (très sympa, bonne odeur, bons ingrédients et adapté à mon type de cheveux).


En général 4 à 5 miniatures, parfois un full size, le tout emballé dans une petite pochette et accompagné d'un joli magazine explicatif et d'une fiche détaillant les produits de la box.


Quelques jolies surprises mais globalement rien d'incroyable (à part la fameuse palette ^^). Je m'attendais notamment à plus de bonnes surprises pour leur première box anniversaire (franchement, une bougie rose en forme de cœur pour fêter votre premier anniversaire...vraiment ?..)



Partons maintenant à la découverte de la box beauté de Mars 2014 (désolée je suis à la bourre -_-) ...



On retrouve la pochette, la fiche détaillant les produits de la box et le "magazine". Le thème de ce mois-ci est Vitamine, plutôt sympa pour ce début de printemps, voyons si les produits sont cohérents...





Le magazine de la box se présente sous la forme d'un dépliant avec des fiches détachables, original. Un petit article sur le recyclage des produits cosmétiques, pas spécialement utile je pense et pas tellement en rapport avec le thème Vitamine ... Un tuto make up ultra simple, j'aurais préféré un tutoriel utilisant les produits de la box... Joli mais pas franchement intéressant ce dépliant...








Passons au vif du sujet... les produits !





Nous avons donc :





Gommage aux protéines de soie, ambre musc, santal de La sultane de saba : un petit format, correct pour essayer mais je ne dépasserai sans doute pas les 2 gommages (40 ml ). Le gommage est plutôt agréable et laisse un léger film sur la peau qui devient toute douce sans doute dû à la présence de paraffinum liquidum (= dérivé de la pétrochimie) donc pas top :/ ). L'odeur est plutôt puissante et sucrée (pas étonnant vu les composants) donc je n'en suis pas spécialement fan.
Si vos goûts diffèrent des miens vous pouvez retrouver ce gommage sur le site de Birchbox en full size (300 ml) pour 34€.






Cleanshine energizing shampoo de Keims : petit format (50 mL) pratique pour voyager. L'odeur de menthe poivrée est sympa mais ne reste pas sur les cheveux. La texture gel est légère mais mousse suffisamment. Concernant les effets à long terme je ne peux pas vraiment me prononcer pour le moment mais les avis internet sont plutôt mauvais (cheveux plats et secs, cuir chevelu irrité) donc je vais voir :/
Zoom ingrédients : le produit met en avant le fait, très positif, qu'il ne contienne ni huile minérale, ni silicon, ni paraben. Voyons plus en détail (les 5 premiers ingrédients)...
eau, sodium laureth sulfate (peut contenir des quantités mesurables de 1,4-dioxane classé comme potentiellement cancérigène pour les humains et ne se dégrade pas facilement ; source), disodium laureth sulfosuccinate (potentiellement irritant, figure dans la liste des tensioactifs sulfates toxiques et agressifs : en savoir plussource), cocamidopropyl betaine (dérivé de l'huile de coco), cocamide dea (les ingrédients reliés au DEA pourraient contenir de faibles quantités résiduelles du DEA que l'Union européenne classe comme nuisible sur la base du risque d'effets graves sur la santé lors d'une exposition prolongée, en savoir plus)

Envie de tester ? Vous pouvez le trouver sur le site de Birchbox (10€ les 250 ml, livraison offerte) ou ici (6,35€ ...!).






Gel antibactérien Merci handy : marque française (good point :p), packaging mignon et tout petit (30 ml) donc facile à glisser dans son sac à main. J'ai eu le "flower power", il sent bon même si forcément on sent toujours l'alcool mais c'est toujours agréable d'avoir une odeur un peu plaisante sur les mains. Les grains exfoliants font les mains plus douces mais je ne vois pas trop le rapport avec le thème de cette semaine, j'aurais préféré avoir ce genre de produits en hiver.... Il coûte 4,90€ donc 2 fois plus cher que les body shop que j'utilise d'habitude (5€ les 60ml), je n'en achèterai donc pas mais c'était sympa :p

Si ça vous dit vous pouvez les trouver ici.





Enlumineur Jelly pong pong : seul produit maquillage de la box, j'ai d'abord cru qu'il était à moitié vide (ils le remplissent à l'air ou bien ??) donc pas sûre qu'il y ait vraiment les 15g du produit dans l'emballage -_- Heureusement une goutte de produit suffit pour illuminer une bonne partie du visage. La couleur est hyper lumineuse donc remplit bien son rôle.
Mais zoom ingrédients :
eau, mica, propanediol (classé comme étant irritant pour la peau), carbomer (faible potentiel d'irritation cutanée), triethanolamine (allergène modéré et possible cancérigène), methylparaben (les parabènes sont soupçonnés d'être des déclencheurs d'allergies et de cancérogénicité), propylparaben (idem)
Au vu de la compo ce n'est certainement pas un produit que j'achèterai ...

Si vous voulez vous faire votre propre opinion vous pouvez le trouver sur le site de Birchbox (12€) et un tuto vous aidera à l'utiliser juste ici.
Le produit s'estompe assez bien mais une goutte suffit largement !






Histoires de parfums - 1969 : une bien grosse boîte pour un si petit échantillon... Forcément un peu l'impression de s'être fait arnaqué quand on ouvre la boîte ! Pas séduite par ce parfum, l'odeur est trop forte et trop sucrée pour moi qui préfère les parfums légers et plus fleuris mais affaire de goût...

Si vous voulez tester il existe en 14ml, 60 ou 120 ici.





En résumé...

Désolée Birchbox mais bien que la box du mois de mai ait l'air attractive, je ne suis pas sûre que Birchbox reste un très bon choix et ne pense pas me réabonner :( je n'ai pas été incroyablement surprise par les produits et les formats restent plutôt petits (des échantillons de parfum j'en ai quand j'achète des produits à Sephora..). De plus, les différences entre les box sont vraiment trop importantes donc soit on est chanceuse soit on l'est moins :/







Et de votre côté, avez-vous déjà testé des box beauté ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire