dimanche 13 juillet 2014

Beauty in England - Partie 1 : Où aller ?

Comme vous le savez peut-être j'ai passé 6 mois en Angleterre pour mes études. Depuis février, j'ai donc eu le temps de faire quelques découvertes intéressantes et je vais vous raconter tout ça dans plusieurs articles.



Aujourd'hui, je partage quelques lieux, principalement londoniens, où vous rendre si vous voulez faire un peu de shopping :)


Let's go !




London 


Oxford street - la rue du shopping

Evidemment si vous allez à Londres pour faire du shopping, vous ne passerez probablement pas à côté d'Oxford street ! Il est vrai que cette rue regorge d'enseignes qui font envie (Urban Outfitters, Accessorize, Bershka, Coast, Dorothy Perkins, Forever 21, Miss Selfridge, New Look, Monsoon, Oasis, Office,...). Je vous conseille toutefois d'y aller assez tôt (les magasins ouvrent à 9h30) car ça devient assez vite bondé de touristes et difficile de circuler -_-

Niveau beauté...

Vous retrouverez Boots, Superdrug, Selfridges, John Lewis, Toni&Guy, House of Fraser, Holland&Barrett, The body shop, le rayon beauté de Marks&Spencer ou encore les cosmétiques de Topshop ou H&M.


Les marchés

Petticoat Lane Market

Une de mes amies m'a emmené au Petticoat Lane Market (vers Liverpool station). En plus des fringues que l'on trouve classiquement sur nos marchés français, on y trouve aussi des vêtements de marques telles que Topshop, New look ou Dorothy Perkins à des prix très intéressants.

Niveau cosmétique, même chose ! MAC, Benefit, Chanel à des prix défiants toute concurrence. Prix imbattables apparemment dus à des packaging défectueux ou autre...
Je n'en sais pas plus mais j'ai tout de même craqué pour le mascara They're real! de Benefit et une palette MAC. En effet, le bouchon du mascara est défectueux, rien qui ne gêne vraiment son utilisation mais je comprends mieux pourquoi j'ai pu l'avoir à (eheh ^^). Pour ce qui est de la palette MAC, ne connaissant la marque que de réputation je l'ai acheté mais ai maintenant de sérieux doutes car je n'ai jamais vu de palette MAC de ce genre (si vous en avez déjà vues, n'hésitez pas à me le dire en commentaire !) !

PettiCoatLane Market
Retrouvez une liste de 10 marchés londoniens qui pourraient bien vous intéresser si vous voulez flâner un peu => ici.


Old Spitalfields Market

En flânant jusqu'au quartier de Bricklane (très sympa d'ailleurs, je vous conseille d'y faire un tour !), mes amies et moi sommes tombées sur un marché couvert...le Old Spitafiels Market. Curieuses comme toujours on s'est précipitées vers ses étalages et Ô joie, que de jolies choses ! De nombreux petits créateurs (mais pas que..) qui viennent exposer et vendre leurs pièces, shorts faites main, ceintures en cuir, pochettes, bijoux en puce électronique, céramiques, foulards de toutes sortes... Vous croiserez certains stands plusieurs fois donc je doute que ces produits soient des créations uniques toutefois il y a de vraies belles trouvailles à faire ! Et le jeudi c'est le jour des antiquités et du vintage pour les amateurs ;)
Pas de cosmétiques sur ce marché mais vous trouverez une boutique Benefit et une boutique MAC à proximité si vous faites une crise de manque ;)

Où ? Entre Liverpool station, Shoreditch High Street et Algate east

Old Spitalfields Market

Westfield London

L'un des plus grands centres commerciaux d'Europe ! Rien que ça... Il vaut le détour si vous avez vraiment le temps de faire du shopping ! Plus de 300 boutiques, des marques plutôt abordables (Mango, Uniqlo, Topshop, Geox,...) et le quartier "The village" avec des marques de luxe (Burberry, Dior, Gucci, Miu Miu,...).


Au rayon beauté...

Toujours les magasins Boots, Superdrug et The body shop mais aussi Kiko, Bobbi brown, Kiehl's, L'occitane, MAC, Amika, Inglot (où vous pouvez vous confectionner votre propre palette <3), Forever flawless et ses cosmétiques au diamant (normaaaal ^^) et bien d'autres !

Où ? Métros Wood Lane (Cercle et Hammersmith & City lignes) et Shepherds Bush (Central Line)


En dehors de Londres... Bicester Village


Un centre de shopping hyper joli, environ 131 magasins d'usine, l'équivalent anglais de La Vallée Village à Paris. Vous y trouverez des grandes marques et des marques de luxe (Dior, Vivienne Westwood, Alexander Mc Queen, Burberry, Prada, Hugo Boss,Chloé...).

Je vous conseille de jeter un œil au magasin Coast qui propose de très jolies robes de cocktails à des prix vraiment intéressants ! (Failli craquer :p)

Au rayon beauté...vous trouverez quelques boutiques dont notamment L'Occitane ou encore The cosmetics company store qui propose plusieurs marques (Bobbi Brown, Estée Lauder, MAC,...) à des prix plutôt intéressants (mais peu de choix).

Où ? A environ 30 minutes au nord d'Oxford et à 1h30 de Londres





Voilà c'est tout pour le moment !
 La semaine prochaine je vous parle plus en détails des boutiques de cosmétiques anglaises intéressantes ;)

Si vous connaissez de bonnes adresses de shopping en Angleterre, n'hésitez pas à les partager en commentant !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire