mercredi 16 juillet 2014

Beauty in England - Partie 2 : Quelles boutiques ?

On continue la série Beauty in England avec ce nouvel article (si vous avez loupé la première partie, elle est juste ici)



Pour cette deuxième partie, je vais vous parler des boutiques où trouver les produits que vous mourrez d'envie de ramener de votre voyage :p

Let's go !


Les adresses incontournables 

Boots

Sans doute le magasin anglais dont on entend le plus parler pour ce qui est des cosmétiques en Angleterre. Et ça n'est pas pour rien, vous y trouverez des produits de beauté, du maquillage, des produits capillaires mais aussi des médicaments ou de la nourriture ! Niveau marques, c'est plutôt varié, des grandes marques (Benefit, Chanel, Clinique) aux marques qu'on trouve en supermarché (L'Oréal, Bourjois, Garnier, Nivea) en passant par les marques qu'on ne trouve qu'ici ou presque (MaxFactor, Soap&Glory, Sleek, Collection 2000, Seventeen, N°7) ou encore des pinceaux (Real Techniques et EcoTools).

Ce que j'y achète : beaucoup trop de choses ! J'ai craqué pour les Edition Velvet de Bourjois, bien moins chers qu'en France (8,99£ il me semble, sachant qu'il y a souvent des promos...), la marque Revlon

Mon conseil : guettez les promotions (3 pour le prix de 2, 2 pour 10£,...) qui sont nombreuses.

En ligne ici (livre en France!)

Superdrug

Le magasin qui veut aussi ma perte ! Du maquillage, des soins et encore des promotions défiant toute concurrence. Vous y trouverez Barry M, Bourjois, Garnier, Nivea, Sleek, Gosh, Real Techniques, St Tropez, Olay, Maybelline,...
Article sur Superdrug

Ce que j'y achète : ma palette Sleek Original et je vous conseille de jeter un coup d'oeil car ils font de très belles palettes ;)

Mon conseil : encore une fois, visez les promo ! 

En ligne ici.

Mais aussi...les cheap

Savers

Magasin où vous pouvez trouver des produits vraiment pas chers. Ca ne va pas forcément être des produits top au niveau de la composition (attention au marketing ! Argan oil ne veut pas dire produit naturel!!).

Ce que j'y achète : mes shampoings secs Batiste, mes crèmes hydratantes Garnier

En ligne ici

Poundland/Pound World

Ou l'équivalent de "tout à 1€". Vous trouvez un peu de tout, nourriture, produits ménagers, adaptateur (peut être utile ;) ), produits cosmétiques. Pas les meilleurs évidemment, vu les prix mais on peut parfois trouver de bonnes affaires.

Ce que j'y ai acheté : mon mascara bleu turquoise Maybelline, comme quoi ... :)

En ligne Poundland et Pound World

...Les "luxe"

Harrods


Le grand magasin londonien par excellence, allez y ne serait ce que pour le plaisir ;) Vêtements (Ralph Lauren, Alexander Mc Queen, Dolce&Gabbana, ), chaussures (Saint Laurent, Charlotte Olympia, Valentino, ...), accessoires (Marc by Marc Jacobs, Swarovski,...) accessoires pour la maison, nourriture et vin (Dom Perignon, Moet&Chandon,..).

Au rayon beauté... By Terry, OPI, Elizabeth Arden, St Tropez, Shiseido, La Prairie et pas mal de marques que je ne connais pas :p

Où ? Brompton Road, métro Knightsbridge
En ligne ici

Harvey Nichols

Ce grand magasin se trouve dans la rue qui suit celle son concurrent direct Harrods. Encore une fois des vêtements pour hommes et femmes, des cosmétiques et de la nourriture avec un petit parfum de luxe.

Au rayon beauté... Acqua Di Parma, Laura Mercier, NARS, Nails inc., Shiseido,...

Où ? Knightsbridge métro Knightsbridge

En ligne ici

House of Fraser

Sorte de Galeries Lafayette, vous y trouverez de nombreuses marques de vêtements pour hommes et femmes (Mango, Coast, Chantelle, Desigual, French Connection,...), des accessoires (Fossil, Pandora, Accessorize, Marc by Marc Jacobs,...), des chaussures (Adidas, Timberland, Ugg,...), des marques de cosmétiques (Urban Decay, Benefit, Chanel, Clarins,...), des objets pour la maison (les bougies Yankee Candle par exemple) et de la papeterie (je vous conseille d'aller jeter un œil à Paperchase, sûre que vous craquerez!).

Mon conseil : ça vaut parfois le coup de passer vers les stands de cosmétiques qui proposent parfois quelques produits soldés !
Vous pouvez également trouver des marques que l'on ne trouve pas partout ailleurs : Kiehl's, Laura Mercier, Crème de la Mer, Origins,..

En ligne ici


Debenhams

Une autre franchise anglaise qui propose des vêtements pour hommes, femmes et enfants, de la lingerie, des jouets, de l'électronique, des équipements de sport et de cuisine. Vous pouvez aussi y fouiller pour vos tenues de cocktails et de mariée !

Au rayon beauté... un choix varié, Illamasqua, MAC, L'occitane, Too Faced, Korres, Orico London, Aveda, Dior,...

En ligne ici

John Lewis

Sur le même principe que House of Fraser vous retrouvez de nombreuses marques chez John Lewis. Les produits sont très variés, meubles, accessoires de cuisine, déco, électronique, équipement sportif, vêtements,...vous trouvez de tout !

Au rayon beauté... de nombreuses marques encore une fois, regardez de plus près les produits Origins et Liz Earle qui sont très bien paraît il..

En ligne ici

Selfridges

Une fois encore des vêtements, de l'électronique, des chaussures et des cosmétiques mais aussi un rayon nourriture. Le Selfridges sur Oxford street est le deuxième magasin le plus grand d'Angleterre (après Harrods), autant dire qu'il y a de quoi faire niveau shopping !

Au rayon beauté...beaucoup trop de marques pour toutes les lister mais on notera tout de même Obsessive Compulsive Cosmetics (qui ont un beau choix de rouges à lèvres), Tangle Teezer (et sa fameuse brosse à cheveux..), Jurlique, Egyptian Magic, Beauty blender, Erborian, Laura Mercier, Bumble & Bumble,...

En ligne ici


...Les naturels et/ou bio

Je ne vais pas m'attarder sur The body shop que vous connaissez sans doute et dont les produits sont plutôt de bonne composition selon moi.

Holland&Barrett

De la nourriture, des compléments alimentaires, des soins et du maquillage naturels. Si vous cherchez des produits avec une bonne composition, vous trouverez tout ce qu'il vous faut ici ! Dentifrice, déodorant sans sels d'aluminum, shampoing avec des actifs naturels, baumes à lèvres,... Retrouvez des marques telles que Burts bees, Dr Organic, Australian organics, Ecotools et des produits tels que de l'huile de coco, du gel d'aloe vera, du maquillage minéral,...

En ligne ici




Il me semble que ça fait pas mal de boutiques à visiter, il vous faudra sans doute plus d'un séjour en Angleterre ! Mais si vous en connaissez d'autres, dites le moi en commentaire !

Dans le prochain article de la série, je ferai un focus sur les produits qui m'ont plus, ça vous fera peut-être gagner un peu de temps ;) 



A suivre aussi, un petit concours ! Plus de détails dans le prochain article !!


See u soon ;)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire