dimanche 23 novembre 2014

Bobbi brown et ses leçons de maquillage...

Aujourd'hui on parle bon plan maquillage ! Vous connaissez sans doute la marque Bobbi brown qui est distribuée par Sephora entre autres... Cette grande marque de cosmétiques, plutôt chère on peut le dire, propose des leçons et des prestations de maquillage dont certaines sont gratuites ! J'ai testé la leçon pour un teint parfait, je vous en parle...



De passage sur Paris, j'en ai profité pour passer au BHV, notamment au stand Bobbi Brown... J'avais forcément très envie de tester une de leur prestation de maquillage, d'autant plus qu'elles sont gratuites


Vous avez le choix entre différentes prestations gratuites :

Jolie en 5 minutes
Un make-up express pour être toute belle.

Maquillage anti-fatigue 20 minutes
Tout est dit ^^

Teint parfait 20 minutes
Ou comment choisir les bons produits pour avoir un "teint parfait".

Smokey eyes 20 minutes
Un cours pour sublimer ses yeux avec un smokey eyes.


Et d'autres payantes :

Special Occasion/Night Out 30 minutes - 35 euros

Pretty Powerful Makeup Lesson 45 minutes - 55 euros
Pour connaître les 10 étapes du maquillage selon Bobbi Brown.

Bridal Beauty 90 minutes - 150 euros
Maquillage de mariée pour resplendir le jour J.

Bobbi's Party 90 minutes - 50 euro par personne, 4 personnes
Une séance à faire entre amies (pas mal pour un anniversaire ou un EVJF ;) )

Master Lesson Mastering the Basics 90 minutes - 150 euros
Le top des leçons pour devenir une pro !

Vous devez tout de même prendre rendez-vous (mais si jamais vous ne l'aviez pas prévu, vous pouvez toujours demander, des fois que la vendeuse soit disponible pour vous ^^).

En ce qui me concerne, j'ai choisi la leçon pour avoir un teint parfait.


Les étapes 


On commence par le démaquillage pour partir sur une peau nue.
On passe ensuite par les soins : crème hydratante qui sent bon les agrumes et contour des yeux (j'ai ainsi appris que mon contour de l’œil a besoin d'être hydraté -_-).
On s'attaque aux cernes avec tout d'abord un correcteur adapté à la couleur de mon cerne puis à un anticerne de la couleur de ma peau et appliqué en triangle ( et pas seulement sur le cerne).
La maquilleuse teste ensuite différentes couleurs de fond de teint sur mes joues et mon front pour trouver la teinte qui se fondra parfaitement à ma peau. Elle l'applique au pinceau d'un geste léger, en étirant la matière vers l'extérieur.
On passe ensuite un peu de poudre sur le cerne pour fixer l'anticerne et sur tout le visage en commençant par la fameuse zone T (front, nez, menton qui brillent souvent en fin de journée).
Ne portant pas habituellement de terre de soleil, on passe directement au blush
On finit par un coup de baume à lèvres et de poudre pour combler les sourcils.


Résultat


Un teint parfait ou presque puisque mes cernes ne sont pas camouflés tout à fait (mais, à sa décharge, ils sont quand même très marqués :/) et un fond de teint qui brille tout de même un peu en fin de journée. Je suis tout de même très satisfaite car j'ai pu poser toutes mes questions et avoir toutes les astuces de la maquilleuse. Je repars avec ma fiche produit (la maquilleuse ne m'a pas poussé à l'achat !) et un sourire tout de baume vêtu.




Où aller ?
Studio Bobbi Brown Boutique
1 bis rue des Francs Bourgeois
75003 Paris
Tel : 01 53 01 81 03
Studio BHV
1 rue des archives
75001 Paris

Tel : 01 44 59 37 92
Studio Bon Marché
22 rue de Sèvres / 5 rue Velpeau
75007 Paris
Tel : 01 45 44 84 50
Studio Galeries Lafayette Paris Haussmann
40 boulevard Haussmann
75009 Paris
Tel : 01 42 85 13 68
Studio Printemps Parly II
2 Avenue Charles de Gaulle
78158 Le Chesnay
Tel : 01 39 63 28 13
Studio Galeries Lafayette Cap 3000
CC Cap 3000 Avenue Eugène Donadeï
06700 St Laurent du Var
Tel : 04 92 27 98 33

Studio Printemps Toulon
Centre commercial Grand Var
Avenue de l’université
83041 Toulon
Tel : 04 94 75 31 14

Studio Galeries Lafayette Toulouse
4 à 8 rue Lapeyrouse
31000 Toulouse
Tel : 05 34 30 52 74

Studio Galeries Lafayette Lille
31 rue de Béthune
59000 Lille
Tel : 03 20 78 48 97


Sources :
Et sinon ?

Si vous n'avez pas la possibilité de vous rendre sur place, Bobbi Brown distille également ses précieux conseils sur son site (leçons de maquillage, vidéos et articles) et dans ses livres (sur le site Bobbi Brown et à la Fnac)

En résumé...

Une maquilleuse 100% à l'écoute, qui répond à vos questions et vous conseille de manière personnalisée. 
Différentes prestations pour combler toutes vos envies, payantes ou gratuites, à faire en solo ou entre copines.
Je ne peux que vous recommander ces leçons qui vous permettront de faire le point sur vos connaissances et d'avoir tous les conseils de professionnels adaptés à votre type de peau, votre style et vos envies !



Connaissez-vous la marque Bobbi Brown ? Avez-vous déjà testé ces leçons de maquillage ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire