dimanche 11 janvier 2015

Battle : les gommages

En ce mois de janvier et en cette période post-fêtes, on fait peau neuve ! On prend le temps de s'occuper de soi en commençant par un petit gommage...
Voici donc une battle spéciale gommages !


J'ai testé les gommage aux protéines de soie de La Sultane de SabaFlake away de Soap&Glory, le gommage végétal effet peau douce d'Yves Rocher et la gelée exfoliante à la myrtille de The body shop.

[Pour la composition des produits, j'utiliserai le code couleur utilisé sur le site Le flacon : très mauvais, mauvais, neutre, bon]


Gommage aux protéines de soie de La Sultane de Saba


Texture : fondante





Odeur : musc et santal


Composition : la liste s'est effacée :/ je peux tout de même vous dire qu'en haut de la liste on trouve : sucrose, aqua, paraffinum liquidum et plus loin laureth-7

Prix : 34€ les 300 mL sur l'e-shop de Birchbox, 33,99€ sur Abinstitut.fr

Mon avis : le parfum plutôt fort et boisé me rappelle celui de nos grands-mères...la texture fondante est agréable, le gommage n'est pas très décapant mais laisse tout de même la peau douce et comme recouverte d'un voile protecteur. Je ne peux pas parler de la composition entière mais j'évite le paraffinum liquidum qui n'apporte aucun bénéfice à la peau et est totalement artificiel.



Flake away de Soap&Glory





Texture : pâteuse, plus granuleuse mais tout de même fondante

Odeur : très prononcée aussi



Composition :


Glycerin, sodium chloride, caprylic/capric triglyceride, maris sal (sea salt), sucrose

Présence de PEG, parfum, BHT
Ni paraben, ni silicone

Prix : 7,50£ les 300 mL sur le site de la marque, 8£ chez Boots (livre en France), 9,95€ sur V-inc

Mon avis : la sensation est agréable mais je trouve le parfum trop prononcé et pas assez naturel pour vraiment me plaire, une compo plutôt pas mal...


Le gommage végétal effet peau douce d'Yves Rocher






Texture : plus granuleuse que les précédents gommages, les grains ne fondent pas.

Odeur : il me semble qu'elle était agréable, malheureusement le produit était déjà trop vieux quand j'ai voulu sentir -_- (faites ce que je dis, pas ce que je fais et jetez bien vos produits à temps)

Composition (fiche produit) :



aqua,glycerin,prunus armeniaca seed powder, peg-7 glyceryl cocoate, alcohol, peg-40 hydrogenated castor oil

Présence de parfum, paraben (methyl, ethyl et propyl), EDTA

Prix : 9,90€ les 150 mL chez Yves Rocher

Mon avis : je le trouve efficace mais la composition me déplaît...



Gelée exfoliante à la myrtille de The Body Shop





Texture : gelée granuleuse mais pas irritante


Odeur : fruitée comme toujours, vous trouverez forcément votre bonheur à ce niveau chez The body shop...

Composition :

aqua, glycerin, PEG-40 hydrogenated castor oil, juglans regia shell powder, rubus idaeus seed

Présence de crosspolymer, parfum, disodium EDTA
Ni paraben, ni silicone

Prix : 14,50€ les 200 mL chez The Body Shop

Mon avis : j'adore les odeurs des produits The body shop en général, et celui-ci ne fait pas exception. La texture gelée est agréable à appliquer et la composition n'est pas trop mal.




Verdict !


Ma préférence va à la gelée exfoliante The body shop ! Sa composition me paraît plus clean et les odeurs proposées par la gamme sont très agréables. Peut-être moins "décapant" que le gommage Yves Rocher, il fait tout de même le job.

Le gommage Flake away est aussi très agréable à utiliser et a une composition correcte mais je préfère les parfums plus naturels..affaire de goût ;)





Et vous, quel gommage utilisez-vous ? Avez-vous testé ceux ci ?
Dites le moi en commentaire !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire