mercredi 27 avril 2016

Maquillage effet bonne mine de Marianne ! (suite et fin...)

Comment réaliser un maquillage, effet bonne mine ? Episode 2


Coucou les filles !



Me voici de nouveau de retour sur le blog de votre framboise préférée, pour un nouvel épisode de la série « Maquillage effet bonne mine » !

Quand la fin de l’hiver se fait sentir, on a toutes un teint un peu pâlichon et nous voyons ici quelques techniques pour l’améliorer.

J’ai eu l’occasion de suivre un atelier maquillage dans la boutique M&OZ, située à Lyon1, aiguillée par les conseils de la très sympathique Cécile.
Elle réalisait une première partie du maquillage et je devais ensuite reproduire ses gestes sur mon visage. C’est donc un maquillage réalisé à 4 mains !

Dans le dernier article, j’avais abordé la première étape : l’anticerne ! Il illumine le contour de l’œil ainsi que quelques parties du visage, tout en camouflant les imperfections (pour ma part c’était surtout mes cernes). Vous pouvez retrouver l’article ici !


Maintenant nous allons voir la seconde et dernière étape : le maquillage des yeux et des pommettes !
Tout est réalisé ici avec les produits de la très bonne marque russe Dr Hauschka, qui a pour particularité de proposer des produits contenant de bons ingrédients naturels avec une agréable odeur de rose.


ETAPE 1

Souligner le regard

Nous avons utilisé le crayon à paupières, avec une teinte marron (numéro 4).




Ici, on applique le crayon directement non pas dessus, ni dessous, mais dans les cils, en faisant des petits points. Le geste n’est pas évident à réaliser au début, mais on s’y fait.



Puis, avec le même crayon, on fait quelques petits points au ras des cils supérieurs, et on estompe avec le pinceau. Ce qui va donner de la profondeur au regard.




ETAPE 2

La poudre libre

Un peu de roses aux joues !

Nous avons utilisé de la poudre libre de couleur marron claire (bronzing powder).



Les ingrédients sont plutôt biens !



On l’applique dans un premier temps sur le haut des joues.


Puis en bas du menton.

- Attention aux torticolis !

ETAPE 3

Le mascara

Ensuite on applique le mascara. Celui que nous avons utilisé est de couleur gris anthracite, ( gamme volume de la marque) pour adoucir par rapport au noir traditionnel.
Petite surprise : le mascara a une délicieuse odeur de rose !



J’ai eu, comme avec l’anticerne UNE un gros coup de cœur pour ce produit qui en plus d’une délicieuse odeur, a une très bonne tenue, galbe bien les cils et ne se démaquille pas trop difficilement.



ETAPE 4 

Le gloss

On termine le tout par une petite touche de gloss, pour un délicat effet fruit rouge à peine mordu. Ici il s’agit de la teinte 4 (légèrement cerise).



Et voila !


BILAN DE L’ATELIER



L'effet très naturel du maquillage donne une mine rayonnante, comme si j’étais partie deux jours au soleil. Voyez plutôt le résultat, avant-après !



Zoom sur les yeux :



N’étant pas une adepte du fond de teint, j’ai beaucoup apprécié ne pas en avoir utilisé. On a vraiment travaillé par petites touches légères, ce qui donne un résultat très naturel. La peau de mon visage respire et n’est pas cachée sous une énorme couche de maquillage ! Tous les produits qu’on a utilisé étaient des découvertes que je n’avais jamais eu l’occasion de tester. J’ai été très contente de leur tenue tout au long de la journée, et de leurs ingrédients (pour les produits Dr Hauschka : label BDIH ou Natrue et pour l’anticerne UNE label Ecocert)



Je conseille vivement aux lyonnaises de découvrir la boutique M&OZ.

Il y a aussi des vidéos de tuto !

Merci à Cécile pour ses conseils et son accueil !



Voila les framboises ! J’espère que vous avez apprécié cet article !

J’espère vous retrouver bientôt pour de nouveaux articles chez la Framboise Magique !


Marianne




1 M&OZ 5, rue Antoine de Saint Exupéry, 69002 Lyon


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire