mercredi 15 février 2017

[REVUE] Polaar, la crème de jour venue du froid...

Une découverte issue de ma Birchbox, la crème de jour de la marque Polàar m'a séduite, je vous explique pourquoi !


Polàar, comme son nom ne l'indique pas, est une marque française ! Elle utilise les principes actifs particulièrement résistants aux conditions extrêmes présents dans la flore polaire dans ses crèmes, d'abord dans une ligne pour homme qui s'est ensuite étendue à toute la famille. Attention elle ne pille pas le cercle polaire mais au contraire essaye d'en préserver sa biodiversité et est également soucieuse de son impact écologique (réduction du gaspillage, recyclage,...).

J'ai testé la crème de jour de la gamme Laponie qui se décline aussi en crème pour les mains et baume à lèvres, voici mon avis...




Packaging : avec son petit tube alu et son bouchon qui se dévisse, le packaging n'est pas forcément le plus pratique à utiliser mais il est bien fait, le format est parfait pour glisser dans une trousse !
A noter : la crème existe aussi en boîte de 50 et 100 mL.
Odeur : fraîche
Texture : épaisse, clairement un produit plus nourrissant qu'une crème légère ou qu'un gel.
Application : facile, la crème pénètre rapidement la peau.
Résultat : elle laisse la peau hydratée, pas de film gras mais sera peut-être un peu trop riche pour les peaux grasses.


Une texture épaisse mais qui pénètre facilement

Zoom ingrédients : eau, coco-caprylate/caprate, caprylic/capric triglyceride, cetearyl alcohol, butyspermum parkii butter
Présence de disodium edta, linalool, limonene
Pas d'huile minérale ni parabène

Chose étonnante, la marque précise sur le packaging qu'il n'y a pas d'alcool dans la composition or on trouve du cetearyl alcohol dans les premiers ingrédients...

Bonne composition même si elle n'est pas parfaite.



Où la trouver ?

Sur le site de la marque 21€ les 50mL ou 30,90€ les 100mL, échantillons offerts dès 35€ d'achats, crème et livraison crèmes dès 60€ d'achats !
Birchbox, réduction pour les abonnés
Incenza, en ce moment soldé à 18,90€ les 100mL !
1001pharmacies, 29,90€ les 100mL




En résumé...


Je suis satisfaite de ce produit ! Une marque française éthiquement responsable et un produit nourrissant à la bonne composition, je l'utiliserai sans doute de nouveau mais uniquement en hiver, si ma peau tiraille. Je le recommande pour les peaux sèches ou les temps froids qui assèchent la peau, trop riche pour les températures élevées et les peaux grasses.



Et vous, l'avez-vous testée ? Avez-vous une crème de jour spéciale temps froid ?
A bientôt sur le blog !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire