mercredi 22 mars 2017

[REVUE] Melvita Nectar de roses : des soins visage qui font du bien...

Le printemps est là (grosse actu..) ! Et avec lui viennent souvent des envies de légèreté et de fraîcheur. Si ça vaut pour notre dressing, c'est aussi valable pour notre peau. Les températures vont remonter et la peau aura moins besoin de produits riches et très nourrissants. Si j'ai adoré la crème de jour Polaàr pour les temps froids et la peau sèche, je reviens désormais à une crème plus légère que j'aime beaucoup et dont je vous parle aujourd'hui...



La gamme Nectar de roses a déjà séduite toutes les femmes de la famille, de 2 à 62 ans, je vous dis pourquoi on l'aime tant ...



Nectar de roses - Soin de jour


Packaging : Un flacon pompe (mais le packaging a changé depuis!) très pratique.
Texture : Légère, très fluide.
Odeur : Délicieuse ! La rose est délicate et terriblement fraîche !
Application : Le flacon pompe délivre la juste dose à appliquer au quotidien. 
Résultat : Ma peau est fraîche et hydratée sans film gras et sent bon la rose pour la journée !



Zoom ingrédients : Rosa damascena flower water*, glycerin,eau, dicaprylyl ether,octyldodecanol
Présence de : beurre de karité, beaucoup de rose, poudre de riz
Labels : ecocert, cosmetiques bio,one voice
Je trouve la composition très satisfaisante et pour le coup la rose n'est pas qu'un vague additif de fin de liste mais elle est bien présente tout au long de la compo !

La composition en détail

Où la trouver ? Sur leur site ou chez Mademoiselle Bio à 24,50€ les 40mL, en parapharmacie, en magasin bio, à Monoprix (profitez des soldes, elle se glisse parfois dans des bacs à -50%!) ou sur le net (à 17,94€ chez Santé discount, à 19,90€ chez Beautyshop)


Nectar de roses - BB crème




Packaging : Un tube qui se dévisse avec un embout très fin qui délivre le produit petit à petit.
Texture : Légère, très fluide, presque liquide.
Odeur : Délicieuse ! La rose est aussi bien présente dans cette formule.
Application : Le produit est simple à doser mais je trouve cette crème trop fluide pour cette utilisation.
Résultat : Peu couvrant, agréable à utiliser pour celles qui veulent un résultat naturel et très léger.



Zoom ingrédients : eau,CI 77891/titanium dioxide,glycerin,caprylic/capric triglyceride, vegetable oil/olus oil*,octyldodecanol,rosa damascena flower water*
Et cruelty free !
Une belle composition également, les colorants en plus mais c'est la définition d'une bb crème...

Détail de la composition

Où la trouver ? Sur leur site ou chez Mademoiselle Bio à 25,50€ les 40mL, en parapharmacie, en magasin bio, à Monoprix (profitez des soldes, elle se glisse parfois dans des bacs à -50%!) ou sur le net (à 18,49€ chez Santé discount, à 20,50€ chez Santé moins chère)



Découvrez toute la gamme Nectar de roses sur le site Melvita.



En résumé...


La crème de jour Melvita Nectar de roses a su se rendre indispensable à ma routine, au moins pour la période printemps-été. Fraîche et avec une odeur à tomber, elle ne me quitte plus !
Je suis plus mitigée pour la bb crème que je trouve trop fluide et pas assez couvrante pour moi mais qui reste très agréable à utiliser au quotidien !



Et vous, quelle est votre routine soin et teint ?

A bientôt sur le blog !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire