mercredi 31 mai 2017

[REVUE] Battle de gommages !

Aujourd'hui nous nous retrouvons pour une nouvelle battle ! Quoi de mieux pour préparer sa peau aux premiers rayons de soleil qu'un bon gommage ?

Il permettra d'enlever les peaux mortes, d'adoucir votre peau et ainsi de la préparer avant le bronzage. Une à deux fois par semaine maximum, suivi d'un hydratant surtout si votre peau tiraille.


[Retrouvez la précédente Battle Gommages ici]


Passons à présent en revue ces 4 gommages pour le corps...




Nuxe Gommage corps fondant 
aux pétales de fleurs d'amandier et d'oranger





Le gommage corps de Nuxe fonctionne grâce à des exfoliants végétaux, pas de bille en plastique!, fins et agréables au toucher.

Packaging : Tube de 200mL, simple à manipuler
Odeur : bonne odeur, fraîche et agréable
Texture : douce, grains de tailles différentes et efficaces
Application : la crème gommante fond légèrement, les gros grains sont très exfoliants, peut-être trop pour les peaux sensibles...
Résultat : peau douce et subtilement parfumée !

Zoom ingrédients :
eau, glycerin, hydrogenated coconut oil, cetearyl alcohol, citrus aurantium dulcis (orange) peel powder
Présence de tetrasodium EDTA

Très jolie composition !

Où le trouver ? Sur l'eshop de la marque 17,35€, Easyparapharmacie 10,99€



Sugar crush de Soap&Glory 



Je vous avais déjà présenté le gommage Flake away de la même marque dans la première battle, il s'agit ici du Sugar Crush.

Packaging : Joli pot de 300mL avec les codes de la marque, girly aux accents vintage, mais moins hygiénique qu'un tube
Odeur : odeur assez forte et plutôt acide, citronnée je dirais, agréable mais moins naturelle que les autres
Texture : huileuse, les grains s'effacent petit à petit 



Application : le gommage fond complètement, application très agréable
Résultat : une peau douce et hydratée !



Zoom ingrédients :
glycerin, maris sal (sea salt), sucrose, polysorbate 20, glyceryl stearate
Présence de PEG, huile d'amande, huile de ricin, parfum, colorants

Jolie composition !

Où le trouver ? Dans les parapharmacies anglaises (Boots,...) ou en ligne (Boots livre en France !) 8£


The Body Shop

Dans la première battle, j'avais beaucoup apprécié la gelée exfoliante de The body shop (dont j'apprécie aussi beaucoup les beurres corporels, je vous en disais plus sur la marque ici). Voyons aujourd'hui deux produits que je connais moins : l'exfoliant au sucre et l'exfoliant crème.


Exfoliant au sucre pour le corps 


Packaging : Pot de 50 (idéal pour les vacances!) ou 250mL, moins hygiénique qu'un tube
Odeur : j'ai testé la mangue, terriblement fruitée !
Texture : une pâte un peu gélifiée, grains très fins mais très exfoliants



Application : le gommage fond rapidement mais les petits grains promettent un gommage tonique terriblement efficace
Résultat : peau douce et très fruitée !


Zoom ingrédients :
Ethylhexyl palmitate, sucrosesodium chloride, helianthus annuus seed oilsilica[nano]
Présence d'huile de mangue, parfum, huile de ricin, huile d'amande, extrait de romarinpropylparaben


Jolie composition mais... 
On note tout de même la mention [nano] qui accompagne la silice et la présence d'un parabène. 
[La silice est un élément d'origine minérale et la mention Nano signifie que la taille des particules est inférieure à 100nm. Les nano particules suscitent un débat car elles pourraient pénétrer dans l'organisme et s'infiltrer dans les organes ou le sang. Il n'y a pour le moment ni d'affirmation de dangerosité ni de non dangerosité, à vous de choisir d'appliquer le principe de précaution ou non.] 
source 



Où le trouver ? En magasin ou sur l'eshop de la marque 5,50€ ou 17€


Exfoliant crème pour le corps 



Packaging : Pot de 200mL, moins pratique et hygiénique qu'un tube
Odeur : j'ai testé le miel, je préfère vraiment leurs odeurs fruitées car je trouve celle-ci plus artificielle
Texture : proche du beurre corporel mais avec des grains extrêmement fins



Application : la crème s'applique facilement sur peau humide, elle blanchit et peut chauffer la peau
Résultat : peau douce avec un gommage tout doux, très bien pour les peaux plus délicates



Zoom ingrédients :
Glycerin, sodium chloride, cetearyl alcohol, cera alba, disodium lauryl sulfosuccinate
Présence de miel, beurre de karité, parfum, huile de ricin, colorants

Une très jolie composition !



Où le trouver ? En magasin ou sur l'eshop de la marque 17€
Cependant je n'ai pas retrouvé ce produit précisément mais il s'approche du gommage crème douceur amande et miel...



Résultat...


Difficile de choisir entre ces 4 produits...j'adore la sensorialité délicate des produits Nuxe, les odeurs fruitées à tomber de The body shop et la texture huileuse du Sugar crush...

J'ai été particulièrement surprise par la Crème exfoliante de The body shop qui se rapproche plus de la texture de certains de mes gommages pour le visage et est très agréable à utiliser. Si je le trouve avec une odeur plus fruitée, je foncerai de nouveau !

Je conseillerais toutefois plutôt l'exfoliant corporel au sucre de The body shop à celles qui souhaitent un gommage très tonique, le Sugar crush aux peaux très sèches et la crème exfoliante de The body shop aux peaux sensibles.




Et vous, quelle est votre astuce pour préparer votre peau au bronzage ?

A très vite sur le blog !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire