mercredi 10 mai 2017

[REVUE] Laboratoires de Biarritz, enfin de bons solaires bio !

Bonjour les framboises !


Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de produits dont je viens de faire la connaissance, les solaires bio de la marque française Laboratoires de Biarritz !
La météo de ces derniers jours ne m'a pas beaucoup aidé pour mon test mais vous comprendrez pourquoi je n'ai pas plus attendu avant de vous en parler à la fin de cet article...



Un mot sur la marque...


Les Laboratoires de Biarritz est une marque française créée en 2011 par Muriel et Jean-Marc Dubois. Préoccupés par l'impact des cosmétiques sur l'environnement, les créateurs de la marque lance leur première gamme de produits solaires bio Algamaris dès 2012. La gamme s'est depuis bien étendue, ils proposent désormais de nombreuses crèmes (visage, main, corps) jour et nuit, sérums et autres baumes ainsi qu'une gamme de monoï en plus des produits solaires.




J'ai commandé trois produits solaires dont je vais vous parler plus en détail mais auparavant je précise que j'ai choisi des produits indice SPF 30 pour les raisons que je développais dans mon article sur les produits solaires il y a déjà 3 ans ;)


Tous ces produits sont labellisés cosmétique bio et Ecocert et sont dans des flacons pompe qui délivrent la juste dose de produit en fonction de leur utilisation (visage ou corps). Les agents qui protègent du soleil sont des filtres minéraux (dioxyde de titane (Titanium Dioxide) et l’oxyde de zinc (Zinc Oxide)) et non chimiques.


La crème teintée, une bb crème à l'indice SPF 30 à appliquer tous les matins pour une protection légère tout en se maquillant. 

Texture : plutôt fluide, une vraie bb crème
Odeur : sucrée, mélange de coco et choco très agréable (et pourtant pas dans mes favoris d'habitude)
Application : facile à appliquer, se travaille facilement
Résultat : je suis très satisfaite, je trouve qu'elle a une bonne couvrance et offre un résultat naturel, seul bémol : tendance à briller mais c'est ce qui nous rappelle que c'est un produit solaire avant d'être une bb crème



Zoom ingrédients : eau, coconut alkanes, caprylic/capric triglyceridetitanium dioxide, sorbitan olivate
Présence de parfum, aloe vera, huile de jojoba et de tournesol




Un grand format (100mL) pour ce lait solaire pour visage et corps.

Texture : beaucoup plus fluide que les crèmes
Odeur : sucrée mais plus sur l'agrume, je suis moins convaincue mais c'est très personnel..
Application : facile à appliquer, pénètre rapidement dans la peau

Zoom ingrédients : coconut alkanes, chamomilla recutita flower water*, caprylic/capric triglyceride, eau, titanium dioxide
Présence de parfum




Texture : plus épaisse que le lait mais s'étale facilement
Odeur : sucrée mais plus sur l'agrume, je suis moins convaincue mais c'est très personnel..
Application : facile à appliquer, pénètre rapidement dans la peau

Zoom ingrédients : coconut alkanes,  eau, caprylic/capric triglyceride,, titanium dioxide, sorbitan olivate
Présence de parfum



Où les trouver ? Sur l'eshop de la marque ou chez Mademoiselle Bio



[BONUS]
J'ai découvert cette marque grâce à Fanny du blog Les petites choses de Fanny.
Avec le code BIARRITZ, bénéficiez de 15% de réduction !
N'attendez plus pour tester, je valide à 100% !


A très vite sur le blog !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire