mercredi 5 juillet 2017

[Coup de gueule] Glossybox, c'est fini !

Ça n'est pas dans mes habitudes d'écrire un article coup de gueule mais il arrive qu'on ait le sentiment de s'être fait avoir et qu'on ait envie de partager une expérience, même mauvaise...

Comme vous le savez, je reçois de temps en temps la Birchbox qui, même si certaines box me plaisent moins que d'autres, ne me déçoit jamais vraiment. J'ai déjà testé la Glossybox qui m'avait bien plu et recevais toujours leurs mails. Comme toute entreprise commerciale qui se respecte, ils font tout pour nous tenter et nous faire craquer. Il arrive que Birchbox nous indique un ou deux produits qui seront à coup sûr dans la box ou que l'on peut choisir.
J'ai donc reçu un mail très prometteur qui vantait le look fruity que l'on pourrait se faire avec la Glossybox de Juin composé de 4 produits (baume, rouge à lèvres, blush et mascara). J'ai tout de suite flashé sur le rouge à lèvres qui est un beau fushia mat de Nars, que je voulais tester depuis longtemps ! Après quelques minutes secondes d'hésitation, je clique sur le bouton "Je veux de la couleur" à côté du crayon Nars qui me fait tant envie pour me réabonner afin de l'obtenir...
Quelques jours plus tard, j'ouvre ma box et oh surprise! tous les produits de la routine make up sont là sauf le fameux produit pour lequel j'avais craqué... Je sais bien que l'on n'est pas forcément sûre de ce que l'on obtient mais le mail laissait penser que les 4 produits seraient présents, ou au moins celui sur lequel on a cliqué...



Je contacte de suite le service client pour savoir si cela est normal et s'il serait possible d'obtenir le rouge à lèvres... Après moults échanges, j'obtiens une "compensation" : 300 Glossydots (points)... Autant dire rien... De plus, j'ai souhaité résilier mon abonnement puisque je ne souhaitais que cette box ce rouge à lèvres mais ce n'est possible qu'entre le 15 et le 30 du mois !! Je vais donc payer une box deux box supplémentaires car ils réunissent juillet et août (!!) et je dois surveiller le 15 juillet pour ne pas recevoir la box de septembre ! On est à la limite de la vente forcée, j'attends d'eux qu'ils trouvent une solution rapidement.

[edit : après de nouveaux échanges avec le service client, on m'explique que j'ai reçu un mail expliquant que les box de juillet et août seraient réunies le 1er juin et que je serai donc débitée deux fois de 15,50€ puisque je n'ai pas résilié mon abonnement avant le 14 juin. Problème : je ne pouvais pas le résilier à cette date puisque je n'étais pas abonnée à cette date ! Je me suis réabonnée après le 17 juin donc c'est complètement incohérent ! Solution de Glossybox : refuser le colis si je croise mon facteur ou le renvoyer à mes frais pour être remboursée. Peu satisfaisant étant donné que ce sont eux qui sont incohérents et me mettent dans cette situation mais au moins je pourrai garder mon argent...]


Bref, je trouve leur communication particulièrement sournoise et suis extrêmement déçue de leur service et de leur service client ! Pour moi Glossybox, c'est fini !!



Et vous, avez-vous déjà été déçue par une box
Racontez-nous en commentaire !

A bientôt pour un article plus positif ;)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire