mercredi 14 février 2018

[IDEE CADEAU]

Bonjour les framboises !

C'est avec un grand plaisir que je reviens sur ce blog pour vous livrer un article un peu particulier... J'ai en effet été sollicitée par le site d'impression de photo et de création de photo Photoweb afin de tester la création d'un livre photo et de vous en livrer mon avis !



Photoweb, qu'est-ce que c'est ?




Photoweb est un site qui propose des tirages photo et la création de nombreux objets photo : magnets, toiles, livres album, mug, agenda et calendrier, faire-part, cartes de vœux ou d'anniversaire,....



Parfait pour personnaliser votre déco et/ou vos cadeaux !

Avant d'entamer la création de mon livre, j'ai craqué pour différents objets que j'ai (/me suis) offerts pour Noël. Je peux vous dire tout de suite que je suis ravie de la qualité de l'impression et des objets !

Mug avec patchwork de photos et logo, parfait pour le bureau !

Pourquoi créer un livre photo ?

Pour se souvenir : de cette journée exceptionnelle, d'un grand événement, des vacances ou de toute une vie !
Pour se l'offrir, car on passe désormais énormément de temps à faire des photos et bien peu sont réellement regardées, conservées et transmises.
Pour l'offrir : les photos des enfants, les moments passés ensemble, la concrétisation d'un projet, d'un voyage... Vous pouvez aussi imaginer de belles histoires très personnalisées avec vos photos !
Pour des raisons professionnelles : créez votre propre book de photos, réalisations personnelles ou professionnelles,...


Comment procéder ?

Pour créer votre objet photo, il faut avant tout créer votre compte (gratuitement évidemment !) puis choisir l'objet que vous souhaitez faire.
Je vous conseille ensuite de créer un dossier sur votre ordinateur où vous copierez toutes les photos que vous souhaitez utiliser (car la sélection est clairement l'étape la plus longue et compliquée). Il faut ensuite télécharger vos photos sur votre compte et cela peut prendre un certain temps, surtout lorsque vous utilisez des photos volumineuses. Cette étape m'a valu quelques déboires étant donné le poids des photos utilisées mais, 5 par 5, j'ai finalement réussi à toutes les télécharger.
Le système de création d'objet est plutôt intuitif et clair.

Retrouvez de nombreuses astuces et inspirations dans leur Mag !


Création du livre photo

Une fois que vous avez opté pour le livre photo, choisissez le format (carré, paysage ou portrait) et le style du livre. Vous aurez également à choisir les finitions de votre album photo.
Vous pouvez ensuite sélectionner un thème (tropical, bord de mer, voyage, etc) ou une couleur mais pourrez encore personnaliser le fond de chaque page plus tard.
Vous arrivez ensuite au cœur du système de création : il faut alors glisser-déposer les photos sur les pages. Disposez toutes vos photos avant de passer à la mise en page (vous pouvez mettre plusieurs photos sur une même page).
Une fois vos photos en place, vous pouvez passer à la mise en page, page après page. Vous pourrez alors choisir parmi différentes mises en page (et déplacer les photos à la souris si vous le souhaitez), choisir un fond par page, ajouter du texte, ajouter des illustrations.
Les possibilités sont énormes et les thèmes très nombreux donc faites-vous plaisir et soyez créatifs !

Résultat

Un grand et très bel album souvenir ! J'ai choisi un modèle carré XL (et ça n'est pas peu dire!) et je suis ravie. La couverture cartonnée et les pages épaisses sont qualitatives, l'impression parfaite, aucun défaut relevé.








En résumé...

Après quelques soucis pour télécharger mes photos, j'ai pris beaucoup de plaisir à composer un album photo qui me ressemble et correspond à mes attentes. La sélection des photos est une étape importante qui peut être longue mais mieux vaut la faire avant de commencer car sélectionner au fur et à mesure peut être compliqué.
La mise en page est tellement riche et pleine de possibilités que la réalisation d'un album peut se révéler très longue ! Prévoyez de l'avance si vous avez un délai car personnellement j'ai réalisé mon album en plusieurs fois, sur plusieurs jours (d'autant plus si vous êtes perfectionniste !). Cela valait cependant le coup car je suis ravie du résultat de mon livre mais également des autres objets commandés sur Photoweb !

Un très beau cadeau à offrir ou peut-être un beau moyen d'avoir ses propres livres et de réaliser un rêve d'édition ;)

Je remercie l'équipe de Photoweb, et notamment Frédéric, pour cette proposition de partenariat (et sa grande patience!).



En espérant vous avoir donner envie de créer
à vos appareils et à vos souris !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire